« Conciergerie : Service d’un grand hôtel, généralement attenant à la réception, chargé de veiller au bon déroulement du séjour des clients (accueil, conseils, renseignements) et de satisfaire leurs demandes (réservation de billets, location de voiture, etc.). »
Cette définition s’est depuis élargie, et depuis quelques années, on a pu voir émerger des conciergeries privées ou des conciergeries d’entreprises. Le but étant toujours le même : particulier ou entreprise, les français peuvent maintenant bénéficier d’une aide personnalisée au quotidien, et, depuis la fin des années 90, au sein même de leur lieu de travail. De quoi concilier vie personnelle et professionnelle beaucoup plus simplement !
Un marché qui s’étend
D’abord réservé aux clients aisés, et aux grandes entreprises (+ de 2 000 salariés environ) souvent de luxe, le service s’est démocratisé au fil des années et est devenu de plus en plus accessible, cassant toujours plus le prix des offres pour convenir aux plus petits budgets.
On constate même de plus en plus l’apparition de e-conciergeries, proposant des services dématérialisés et permettant ainsi d’élargir les offres à une variété de clients toujours plus grande.
Un vrai plus pour chaque collaborateur
En tout cas on peut dire que chez Nuage B, souscrire à une de ces sociétés a été une de nos meilleures idées ! Nos clients bénéficient ainsi d’une multitude de services au quotidien, et d’offres mensuelles chez les prestataires de la conciergerie ! Les conciergeries d’entreprises ont cet énorme avantage que l’adhésion est gratuite : les clients payent le prix du service, et c’est tout !
Quel confort tout de même, de pouvoir ainsi déléguer en toute confiance les tâches que nous ne pouvons/voulons pas faire nous-mêmes. Il n’y a même plus besoin de se déplacer, c’est livré directement sur le lieu de travail, il n’y a qu’à récupérer la marchandise (si marchandise il y a) !
Tenez, quelques petits exemples :
- Tu te souviens de ce vieux Samsung qui traîne au fond de ton tiroir ? Mais si, celui qui t’a lâché il y a 2 ans ! Tu aimerais t’en débarrasser, mais tu ne vas tout de même pas te déplacer en déchetterie juste pour un vieux portable. Et pas question de le jeter à la poubelle ! Amène-le au travail, il sera récupéré et recyclé pour toi !
- Et mer…credi ! Ton bouton de gilet s’est encore fait la malle ! Tu ne peux pas le recoudre, tu n’as pas la couleur qu’il faut, et pas vraiment envie d’acheter une bobine toute neuve pour un seul bouton. Amène-le au travail, il sera recousu pour toi !
- Tu n’as pas eu le temps d’aller faire tes courses cette semaine, et tu n’es pas là du week-end ! Comment ça va se passer lundi ? Vous allez manger des briques à la sauce cailloux !? Pas d’inquiétude, tu n’as qu’à récupérer ton sac de courses au travail jeudi matin, et tu pourras partir en week-end l’esprit tranquille (emoji apaisé) !
- C’est quoi ces fournisseurs qui livrent entre 11h et 15h à domicile !? Quelle absurdité, je suis au travail moi ! Oui, on est d’accord, eh bien plus la peine de râler, tu peux te faire livrer tes colis persos au boulot !
Bref, on pourrait continuer comme ça encore longtemps, mais vous avez compris le principe.
« On ne va plus rien faire soi-même ! »
Attention, il n’est pas non plus question de tout déléguer à tour de bras. C’est important de garder une part d’indépendance, que ce soit pour le plaisir d’effectuer des tâches qui nous sortent un peu de notre zone de confort, ou tout simplement pour entretenir la débrouillardise. Mais quand on est totalement surbooké, ou que le repassage c’est vraiment, mais alors vraiment pas fait pour nous, alors pourquoi se refuser le petit confort de la Conciergerie ? De temps en temps, c’est quand même très agréable, on ne va pas se mentir !
Alors, prêts à confier votre chemise ?
Plus d’infos sur la conciergerie chez Nuage B ICI